Pour prendre RDV :
brunozanaopticiens.fr 
ou par mail à contact@brunozana.fr

230 rue de la Convention
75015 Paris

Du mardi au samedi
11-14h
15h-19h15

Tel : 01 56 56 50 11

05 juin 2018

Bruno Zana, dites-nous tout !

Bruno Zana, dites-nous tout !

L’intervieweur masqué (L’IM) : Chère Laurence, merci de nous accueillir dans votre boutique Bruno Zana opticien ! On savait que derrière tout homme de talent se cache une femme. Nous l’avons trouvée…

Laurence Zana : Mais je ne me cache pas (sourire). Et puis derrière Bruno Zana, il y a surtout de magnifiques montures de créateurs. Celles dont je vais vous parler aujourd’hui sont signées AHLEM, une marque française et même parisienne que j’adore !

L’IM : En quoi la marque Ahlem est-elle parisienne ?

LZ Sa créatrice, Ahlem Manai-Platt, est née et a grandi à Paris. Cette ville l’inspire jusque dans les noms de ses montures, qui évoquent tous un lieu parisien : Bastille, Pigalle, Palais-Royal, St-Germain… C’est à la fois élitiste et très poétique, non ? Lorsque la première collection est sortie, la boutique Colette l’a entièrement achetée alors qu’elle n’avait vu qu’une seule paire !

L’IM : C’est ce que vous avez fait aussi chez Bruno Zana opticien ?

LZ Comment ne pas flasher sur ces paires de lunettes entièrement faites à la main ? Les branches sont biseautées, les bords arrondis et le pont de nez est finement incurvé… Une attention intransigeante est accordée au moindre détail. Et puis les matériaux sont d’une beauté…

L’IM : Je dois avouer que les couleurs sont splendides…

LZ Les montures sont fabriquées à partir d’acétate Mazzucchelli, moderne ou vintage, et de palladium trempé d’or 0,5 micron. Les acétates vintage ont de multiples facettes incroyables, avec des couleurs et des textures uniques qui changent selon la lumière. Il est rare aujourd’hui de voir autant de couches de couleurs dans une feuille d’acétate.

L’IM : Vous me disiez que les verres utilisés pour les montures Ahlem sont très particuliers.

LZ Oui, en effet. Ce sont des verres Cridal du fabricant français Christian Dalloz. Produits entièrement en France, ils répondent aux normes les plus élevées en terme de qualité. C’est la raison pour laquelle Ahlem Manai-Platt, la créatrice, a voulu ces verres pour toutes ses montures. Car elle croit profondément qu’une belle monture doit être le cadre de verres d’exception.

L’IM : Merci Laurence Zana ! Et le mot de la fin ?

LZ Choisissez vite votre paire, vous AHLEM-adorer !

Retrouvez notre collection en boutique et à la rubrique Nos créateurs.